
Qui suis-je ? C’est une question bien plus puissante qu’elle n’y paraît, puisque globale à notre être, elle concerne toutes nos dimensions.
Je vais y répondre simplement, mais cette précision était essentielle à mon sens, avant de débuter…
Formée et certifiée depuis juin 2022 à l’EKMA, je me suis installée au sein d’un cabinet d’ostéopathie à Boulogne-Billancourt avec Stéphanie Bendavid Efrati et Marie-Gaëlle Beaune, le 1er décembre 2022.
Avant cette reconversion professionnelle, je travaillais dans le domaine des ressources humaines dans lequel je ne trouvais plus de sens et où mes valeurs n’étaient plus en cohérence.
En parallèle de cette situation professionnelle inconfortable, j’ai déclenché une maladie auto-immune. C’est à ce moment que j’ai découvert la kinésiologie.
Je l’ai intégré dans mon parcours de soin pour la prise en compte des aspects émotionnels et énergétiques.
J’ai compris que la dimension psycho-corporelle jouait un rôle important, pour ne pas dire essentiel, à ma guérison et complémentaire à la médecine allopathique.
Toujours en quête de sens et marquée par cette expérience de vie, j’ai décidé de prendre un nouveau départ professionnel en me formant à la kinésiologie. Cette discipline qui prend en compte la globalité d’un être dans toutes ses dimensions (physique, mental, émotionnel et énergétique).
« L’erreur présente parmi les hommes est de vouloir entreprendre séparément la guérison du corps et celle de l’esprit. »
Platon